Mon enfant, ce boulet ?! Quel parent oserait penser cela ?!

Pourtant financièrement, un enfant, ça peut piquer ! Leur bonheur n’a pas de prix, dit-on … Vraiment ?

Et si on ouvrait les yeux et que vous évitiez les problèmes financiers que des enfants peuvent poser ? Petits enfants, petits problèmes ; grands enfants …

Vous voulez leur offrir le meilleur : le bonheur de leur jeunesse et la préparation d’un avenir radieux. Mais quel sera le coût de leurs études, de leurs déplacements, ou même d’un beau mariage ? Pourrez-vous l’aider à acheter sa future maison ? Il existe de nombreuses études disponibles sur internet pour démontrer que plus tôt les parents s’y prennent, et évidemment au mieux c’est.

Certaines études parlent d’un coût cumulé allant de 100.000 € à 200.000 € pour élever un enfant jusqu’à sa majorité. Ensuite … il faut au moins le même budget pour se lancer dans la vie !

Et tant qu’à disserter sur les problèmes, avez-vous réfléchi au cas où votre enfant perdrait un de ses parents ? On impose de couvrir ses crédits en cas de décès. On couvre sa voiture, sa maison en cas de problème. Mais personne n’impose de couvrir sa descendance ! Oui, la discussion est macabre. Elle n’en est pas pour autant irréaliste. Il est un fait que si un enfant perd un de ses parents, il perd aussi des chances de pouvoir rebondir.

Il existe pourtant des solutions. Des solutions techniques mais attention aux implications de vos choix. Une épargne n’est pas l’autre, contrairement à ce que l’on peut croire :

  • Qui doit souscrire le contrat ?
  • Comment couvrir sa disparition ?
  • Comment couvrir une perte éventuelle d’emploi ?
  • Combien mettre de côté ?
  • Comment protéger son enfant contre lui-même ?

Nous offrons la meilleure solution du marché. Non pas un taux défiant toute concurrence, arrêtons de croire à de faux miracles. Mais une construction de contrat efficace et prévoyant des issues tous les soucis qui peuvent survenir.

Envie d’en savoir plus, sans vous engager à rien, et sans aucun frais ?

Nom et prénom

Votre email

Partagez cet article !

Découvrez tous nos articles !

Sois belge, et pédale !

Enfin ! Le printemps est de retour et avec lui, le soleil, les journées qui s’allongent, les premiers barbecues, … Et les balades, à pied ou à vélo. Le belge a la culture cycliste, comme en [...]

Protégez votre véhicule contre le vol !

Chez assureurs-voleurs.be, on n'aime pas... les voleurs ! Vous possédez une belle voiture ou vous lorgnez sur ce magnifique coupé italien ou ce SUV allemand ? Vous avez probablement prévu une assurance omnium complète, comprenant [...]